La demande de Petrus
Petrus, spécialiste du stockage et de la ventilation de productions agricoles (céréales, pommes de terres, oignons,..), nous a choisi pour revoir sa communication web. En effet, de grosses lacunes et incohérences étaient présentes sur le site au niveau du design, de l’ergonomie, du référencement et de l’e-marketing. Le but est de mieux présenter ses produits, le savoir faire de l’entreprise et dynamiser la prise de devis.
La solution de Pixpel
Après étude approfondie du site web en place, Pixpel a proposé la mise en place d’un site catalogue avec la solution WordPress / Woocommerce. Une analyse au niveau ergonomie, design, référencement et marketing, en consultant l’avis de Petrus, nous a permis de définir un nouveau site. Nous avons donc mis en place la solution WordPress en personnalisant intégralement le design aux couleurs de l’entreprise. Nous avons également travaillé sur la conception du code source (référencement SEO) afin d’optimiser le positionnement de Petrus sur les moteurs de recherche en fonction des mots-clés décidés.
Un travail sur l’ergonomie du site a été travaillé afin de faciliter la navigation de l’internaute et de le conduire vers la prise de devis.